impots

Comme beaucoup de gens qui travaillent je paye des impôts sur le revenu. Jusque là rien d anormal. Comme dit mon cousin si tu payes c' est que tu en as.

Je reçois donc en cette magnifique année 2014, ma déclaration d impôt sur le revenu de 2013. Un coup d œil à la feuille, c' est ok je déclare à quelques dizaines d' euros prés la même chose que l' année d' avant.

Donc je fais, sur le site du gouvernement, ma simulation, pour avoir une idée de ce qui m' attend. Et là surprise !!!!!! pratiquement mille euros de plus d' impôt pour, on va dire les mêmes conditions.

Je refais quatre fois la simulation au cas où.

Pas de surprise c' est pareil.

Pensant que l on m' avait jeté un sort je me renseigne auprès de mes amis.

Pour eux aussi même constat, ils ont entre 1500 et 600 euros de plus à payer, alors qu' ils n' ont pas touché plus dans l' année 2013.

Plus fort encore , dans leurs familles des retraités non imposable jusque là en raison de leurs petites retraites, se mettent à payer des impôts.

Donc si j' ai tout compris, les services fiscaux ont touché de nouvelles calculettes ( c'est une image....) pour trouver les 50 milliards d' économie, qui en fait sont payée par les deniers des gens de la base .

Trop fort HOLLANDE !!!!!!!!!!!!!

A mon avis ils sont restés sur le principe de MAZARIN qui est : il faut taxer les bourgeois ( la classe moyenne aujourd'hui) ce sont les seuls qui, si tu leurs prends de l' argent, travaillent plus pour compenser leurs pertes. Donc tout bénéfice pour l' état. Ils gagnent plus, donc plus d' impôts.

Il faut lui expliquer :

Premièrement, comme il doit le savoir, travailler plus pour gagner plus en 2014 ce n' est plus possible donc MAZARIN n' est plus d' actualité.

Deuxièmement, cette augmentation que je dois verser, ne servira pas à des produits de consommation ou à mes sorties. Donc pas de T.V.A. dessus, pas de taxe sur le bénéfice des sociétés bénéficiaires de mes achats. Donc je repose la question :

c' est quoi leur calculette ???