free2.jpg
je suis chez free depuis leur création. A l' époque free était gratuit pour 2 ou 4 heures de connexion dans le mois il me semble.Mais cela remonte à loin.
je suis resté chez eux par habitude et parce que c'est les moins pires des fournisseurs d' accès internet. Contrairement aux autres ils me permettent une connexion à 2.4 meg contre 1 meg chez orange , sfr et autres.
Allez comprendre, ils passent tous par la même ligne.
Donc, comme d' habitude, j'ai ma panne annuelle. Et oui ils sont réguliers chez free. Une fois par an j' ai un problème de connexion.
Cette année là ( Comme dirait Claude François ) plus de connexion. ma box affiche le chenillard et rien d ' autre.
- Allo monsieur free. Bonjour je vous appelle car je n'ai plus de connexion internet.
- Free: un instant, je vérifie votre ligne.
- Ce n' est pas la peine de vérifier ma ligne j'ai la communication France Télécom qui fonctionne
- Free: Effectivement votre ligne fonctionne je vois votre box.
- ???.........Comment vous voyez ma box? Elle n' est pas branchée.
- Free: si si elle est branchée je la vois.
- ???..........Mais je vous dit qu' elle n' est pas branchée, ni électriquement, ni sur la prise de téléphone ( Et là tu te dis "ils me prennent vraiment pour un con")
-Free: Pouvez vous me donner le numéro de série de votre box ?
- Ils me prennent vraiment pour un abruti qui ne sait pas lire, en plus. Je réponds: Je vais essayé de vous donner ça
Bon si je sais toujours lire, mon numéro de série est le bla bla....
- Free: je ne comprend pas, ce n' est pas le numéro de série que je vois sur votre ligne
- Alors là garçon si toi tu ne comprend pas, alors moi non plus.
Mais si j' analyse bien la situation, vous êtes entrain de me dire qu' il y a la box de quelqu'un d' autre sur ma ligne téléphonique.Comment cela se fesse (Pardon:...... se fait-il).
-Free: Je ne sais pas. un instant s'il vous plait?
-Une minute, deux minutes, trois minutes, quatre minutes plus tard et quelques euros de communication.
-Free: Bien, désolé monsieur de cette attente, on s' occupe de votre problème, qui sera réglé d' ici demain dans la journée. Au revoir monsieur
.

En fait ils ont tout compris chez free, ils te font payer en communication, la panne dont tu n' es pas responsable. Trop fort chez free.
Mais ils n' ont rien expliqué sur la panne. Pas con chez free

Donc en résumé je suis chez free, et j' y reste pour les raisons ci-dessus,
Mais j' ai tout compris , Moi je suis leur fournisseur d' euros. Chacun son truc
A l' année prochaine monsieur FREE